I Giocosi

Compagnie Lyrique

 

fieffes-musiciens-i-giocosi

Le lancement officiel de la jeune compagnie lyrique I Giocosi date d’avril 2017, après la création en janvier de sa première production, Così fan tutte de W.-A. MOZART. Celle-ci a déjà été jouée devant plus de mille deux cent spectateurs enthousiastes au cours de huit premières représentations à Paris (Fondation Biermans-Lapôtre…), Valenciennes (Musée des Beaux-Arts), Bruxelles (Atelier Marcel Hastir) et aux Estivales lyriques de Wissant. D’autres sont prévues en France et à l’étranger. Deux nouvelles productions ont vu le jour, Le Nozze di Figaro, toujours de MOZART, créée au Théâtre de Moulins-sur-Allier au mois de mai 2018, et Il Filosofo di campagna de B. GALUPPI à Bruxelles en octobre 2018. Puis d’autres suivront : Bastien und Bastienne et Die Entführung aus dem Serail de MOZART, mais aussi L’Heure espagnole de M. RAVEL, L’Etoile d’E. CHABRIER, L’Italiana in Algeri de G. ROSSINI…

Les œuvres choisies répondent toutes à l’esprit giocoso voulu par MOZART dans Così fan tutte et qui a donné son nom à la compagnie. A chaque fois le principe est le même : donner un opéra dans une version quasi complète voire complète, accompagné au piano ou par un petit ensemble, dans une mise en scène à la fois originale et étudiée, légère et mobile, parfois aussi en version de concert. Il s’agit en quelque sorte d’opéras de poche destinés à être joués dans des lieux aussi divers que les publics que la compagnie souhaite toucher car c’est là une de ses ambitions : conquérir de nouveaux publics, faire découvrir l’opéra et ses richesses au plus grand nombre, faire aimer cette musique qu’elle aime. Les artistes invités par les Giocosi sont pour la plupart de jeunes chanteurs et musiciens, soit encore en études, soit déjà professionnels. La compagnie lyrique I Giocosi est aussi pensée pour eux, pour leur permettre d’appréhender sur scène les rôles pour lesquels ils seront demain engagés dans des maisons d’opéra.

 

La distribution Fieffés 2019

 

Zoé Gosset, Soprano

fieffes-musiciens-duo-philine-2

Après des études littéraires à l’ENS Ulm, Zoé Gosset étudie le chant lyrique à la Hochschule de Leipzig et au CNSM de Paris.

En octobre 2018, elle obtient le premier prix du concours international de chant lyrique de Vivonne.

En savoir plus…

Zoé Hoybel, Piano

fieffes-musiciens-zoe-hoybel

Zoé Hoybel étudie le piano au Conservatoire Royal de Bruxelles, où elle obtient en 2013 un Master spécialisé avec Grande Distinction.

Elle est actuellement accompagnatrice des classes de chant lyrique de Francis Dudziak à l’Ecole Normale de Musique de Paris et de Martine Postel au Conservatoire de Caen (CRR).

En savoir plus…

Estelle Rabaud, Soprano

fieffes-musiciens-estelle-rabaud
Estelle Rabaud étudie le chant lyrique dans la classe de Daniel Ottevaere à l’Ecole Normale de Musique de Paris, où elle obtient son Diplôme Supérieur de Concertiste.

Remarquée au Concours international de chant de Vivonne, elle y obtient le prix Jeune Espoir en 2014.

En savoir plus…

 

A voir et à entendre !

 

Quelques liens …

Sur Facebook : https://www.facebook.com/igiocosi/