Les Lieux

Eglise de PortbailChâteau de FlamanvilleChâteau des RavaletManoir de la Fieffe
fieffes-musiciens-eglise-portbail

Construite au XIe siècle, l’Église Notre-Dame de Port Bail présente un fort intérêt historique.
Loin d’être cantonné aux livres d’histoire, ce haut lieu d’architecture romane surplombe le Havre de Portbail et participe activement à la vie culturelle de la région : le Comité d’Action Culturelle de Portbail organise de nombreuses expositions, des concerts et autres manifestations.

Visiter le site du CAC de Portbail

fieffes-musiciens-chateau-flamanville
Le Château de Flamanville date principalement du XVIIe siècle, et est entouré d’un parc de plusieurs hectares enrichi de bois, d’étangs, ainsi que d’une magnifique tour octogonale.

Le jardin de dahlias qui réunit 1150 variétés se visite à la belle saison. Propriété communale depuis 1986, ce château est également un lieu de vie culturelle proposant des expositions et des spectacles.

Visiter le site du Château

fieffes-musiciens-chateau-ravalet

Superbe château Renaissance en schiste bleu, restauré à la fin du XIXème siècle par René de Tocqueville qui créa également le parc paysager qui l’encadre avec une serre à rotonde et des pièces d’eau. Le domaine, propriété de la ville de Cherbourg depuis 1935, s’étend sur 18 hectares. L’ensemble du parc, château et serre sont classés monuments historiques en 1996. Le parc est labellisé Jardin Remarquable depuis 2004, et EcoJardin en 2012.

 Visiter le site du Château


fieffes-musiciens-manoir-fieffe
Inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, cette belle demeure du XVIe siècle est tenue par Emmanuel de La Fonchais et Michel Niciejewski, qui y ont aménagé, il y a quelques années, de magnifiques chambres d’hôtes.
Le Manoir de la Fieffe est un soutien de longue date, dont le nom du Festival s’inspire : Les Fieffés Musiciens!

Visiter le site du Manoir
Le Manoir sur Facebook