Estelle Rabaud

Soprano

 

fieffes-musiciens-estelle-rabaud

 

Née à Amilly, Estelle obtient son Diplôme Supérieur de Concertiste à l’Ecole Normale de Musique de Paris et son Diplôme National d’Orientation Professionnel au Conservatoire de Valenciennes dans la classe de Daniel Ottevaere. Pour compléter sa formation, elle effectue un cursus de théâtre à l’Ecole d’acteurs Côté Cour avec Jean-Baptiste Berthon. Elle reçoit au cours de master classes les conseils d’Howard Crook, Julie Hassler, Alain Buet, Barbara Hannigan et Jennifer Larmore.

Remarquée au Concours international de chant de Vivonne, elle y obtient le prix Jeune Espoir en 2014.

Elle s’est produite sur scène dans des rôles tels qu’une Bergère et une Sultane dans l’Europe Galante de Campra, Saffi dans Le Baron tzigane de Johann Strauss, Fiordiligi dans Così fan tutte de Mozart, Cendrillon dans Cendrillon de Massenet, Belinda dans Didon et Enée de Purcell, La Contessa dans Le Nozze di Figaro de Mozart, Eugenia dans Il Filosofo di Campagna de Galuppi, Violetta dans La Traviata de Verdi. Estelle s’illustre dans plusieurs spectacles de sa création tels qu’Histoire d’Opéras, Mozart Story, Fantaisie Amoureuse, et Les sept péchés capitaux avec le pianiste Geun-Haeng Cho.

Elle participe à de nombreux concerts de musique de chambre. Elle interprète notamment lors du festival Piano en Nocturne de Joigny des œuvres de Liszt et Debussy. Avec l’ensemble Arc en Scène, elle chante les airs allemands de Haendel à Orléans et à l’abbaye de Cadouin. Estelle se produit également en duo en Belgique aux côtés de la pianiste Elise Toninato, sous la houlette de Nadia Sekkaki.

Elle prend part au projet « L’intégrale des cantates de Bach » avec la Camerata Saint Louis dirigée par Georges Guillard à l’Oratoire du Louvre. Estelle chante également à plusieurs reprises le soprano 1 de l’Oratorio de Noël de Saint Saëns.

Estelle crée le 22 juin 2018 l’œuvre Strophe Saphique d’Henri Nafilyan avec la mezzo-soprano Salmi Elahi.

Elle reprendra prochainement les rôles de Violetta dans La Traviata de Verdi et de la Contessa dans Le Nozze di Figaro de Mozart.