Estelle Rabaud

Mezzo-Soprano

 

© Marc J. Mouis
© Marc J. Mouis

Estelle se forme principalement à l’École Normale de Musique de Paris en chant lyrique et y obtient, à l’âge de 22 ans, son Diplôme Supérieur de Concertiste.

Mais toujours, son cœur balance.

Très attachée au théâtre, elle suit en parallèle une formation de comédienne à l’École d’Acteurs Côté Cour auprès de Jean-Baptiste Berthon.

Remarquée lors des concours internationaux, elle obtient en 2014 le Prix Jeune Espoir au Concours international de chant de Vivonne, ainsi que le Prix Spécial “Golden Medal with high distinction” à la Manhattan International Music Competition en 2019.

Sur les scènes lyriques, elle interprète de nombreux rôles d’opéras mozartiens dans Cosi Fan Tutte, Le Nozze di Figaro et Don Giovanni. Elle est également Une Bergère (L’Europe Galante, Campra), Eugenia (Il Filosofo di Campagna, Galuppi), Saffi (Le Baron Tzigane, Johann Strauss), et Cendrillon (Cendrillon, Massenet).

Impliquée dans la musique contemporaine, elle crée le 22 juin 2018 Strophe Saphique d’Henri Nafilyan avec la mezzo-soprano Salmi Elahi.

Artiste multi-facettes, Estelle continue d’explorer ce qui l’a initiée à la musique : la chanson française. Créative, elle compose également ses propres chansons et n’hésite pas à créer ses spectacles en alliant diverses disciplines artistiques comme l’écriture, le chant lyrique, la chanson, la comédie, et la danse.

Estelle enseigne le chant depuis de nombreuses années. Son goût pour l’échange et la transmission ne fait que grandir. En 2021, elle a été l’invitée du Festival Arsdocta pour une master classe autour de la musique française.

A voir et à entendre !

 

 

Quelques liens …

Le site d’Estelle Rabaud : www.estellerabaud.com
Facebook : la page d’Estelle Rabaud