Trio Sypniewski

Violon, Alto et Violoncelle

 

Trio_Sypniewski

Les sœurs Sypniewski, forment officiellement le Trio Sypniewski en 2016, bien qu’habituées à jouer ensemble depuis leur plus jeune âge.

Elles ont bénéficié des conseils de François Salque et de master-classes avec le Quatuor Modigliani, et se sont formées à l’Académie Ravel à Saint-Jean de Luz où elles ont obtenu plusieurs prix. Issues du Conservatoire de Paris (CNSMDP), chacune a mené de son côté divers projets de musique de chambre et s’est formée, en France et à l’étranger, auprès de professeurs renommés. Ensemble, elles ont été invitées à jouer dans de nombreux festivals français.

Depuis leur premier concert à la Chapelle des Jésuites à Carcassonne, on a pu les entendre notamment aux Archives nationales à l’Hôtel de Soubise, à La Grange-Colombe à Rambouillet, au Festival Musiques à Versailles, aux Raveliades de Ciboure, au Festival Debussy, à l’Orangerie de Sceaux, aux Jeudis musicaux de Royan, aux Ateliers Hermès, au Château d’Écouen, au Festival Piano Pic, au Festival Melomania de Grasse, à l’Hôtel Richelieu de Châteauroux, ou plus récemment au Festival Musique en Beaujolais. Elles ont partagé la scène avec les pianistes Clément Lefebvre, Adam Laloum, Alexandre Kantorow, et Jean-Philippe Fonsalas, sans oublier les violonistes Alexandre Pascal et Hugues Borsarello.

Anna, l’altiste, née en 1999 étudie actuellement dans la classe de Jean Sulem au CNSMD de Paris, elle a participé à diverses master-classes où elle a reçu les conseils de Miguel da Silva, Lise Berthaud, Tatjana Masurenko, du Quatuor Ébène… Elle se produit régulièrement au Centre de musique de chambre de Paris. À l’âge de 16 ans, elle se distingue par un 1er prix au Concours national des jeunes altistes.

Magdalena, la violoniste, née en 1996, a elle aussi étudié au CNSMD dans la classe de Roland Daugareil, et a pu profiter de l’enseignement de Stéphan Picard lors d’un échange Erasmus à Berlin. Elle a été sélectionnée pour participer à deux sessions de l’Académie de quatuors à cordes Seiji Ozawa. Elle est lauréate du 2e prix du Concours international de violon de Cullerarts.

L’aînée des trois sœurs, la violoncelliste Caroline, est née en 1992. Après avoir étudié avec Jérôme Pernoo, elle prend part à la classe d’excellence de Gautier Capuçon à la Fondation Vuitton, puis se perfectionne au Mozarteum à Salzbourg dans la classe de Clemens Hagen. Nommée Révélation de l’Adami 2017, elle joue régulièrement au Centre de musique de chambre de Paris, et a reçu le Grand Prix de l’Académie Ravel.

Photo © Jeroen Suys

A voir et à entendre !

 

 

Quelques liens …

L’ensemble sur Facebook : www.facebook.com/triosypniewski