Trio Klimt

 Trio à Cordes

 

© Jérémie Dumbrill
© Jérémie Dumbrill

 

Fondé en 2018, le trio Klimt est issu d’une grande amitié entre les trois musiciennes qui le composent. Diplômées des conservatoires supérieurs de Paris ou Genève, Lucile, Sonia et Julie sont tout d’abord fortes d’une solide expérience d’orchestre. Lucile est violoniste à l’orchestre de la garde républicaine et violon solo de l’orchestre Colonne, Julie a été violoncelliste au sein de l’orchestre de la garde républicaine et de l’orchestre de l’opéra de Paris, et Sonia Moshnyager évolue au sein de formations telles que l’orchestre national de France.

Les musiciennes du trio ont également eu la chance d’être formées à la musique de chambre dans de nombreuses configurations et auprès de professeurs tels que James Parker, Gàbor Takacs-Nagy, Marie-France Giret, Karine Lethiec, …

Fort de ces expériences diverses et enrichissantes, le trio évolue depuis ces cinq dernières années entre concerts (Château de Ratilly, Concerts au Parc de Chênes Bougeries (Suisse), le Millandy de Luçon, le festival Notes d’été à Irancy et de nombreux autres), mais également au sein de lieux prestigieux pour des enregistrements ou galas, comme par exemple le Grand Véfour ou la banque de France.

A voir et à entendre !

 

 

Quelques liens …

Facebook : la page du Trio Klimt