Trio Bohémo

 Trio avec Piano

 

Trio Bohemo

“Ils sont la musique dont ce monde a besoin.”
Début au Wigmore Hall

“Précision, dévouement et une étincelle de magie”
Göttingen

Peu de temps après sa formation en 2019, le Trio Bohémo se fait remarquer sur la scène internationale grâce à son talent et à sa profonde musicalité. Les trois musiciens ont reçu de nombreux prix : ils font ainsi sensation au Concours Gianni Bergamo à Lugano, en Suisse, où ils remportent le deuxième prix. Suite à ce succès, le trio a été accepté dans le réseau “Le Dimore del Quartetto”, qui leur a ensuite décerné le prix de l’Ensemble de l’année 2021. Le même été, ils reçoivent plusieurs prix spéciaux au “Festival ISA” en Autriche, pour les meilleures interprétations du classicisme viennois, de Bohuslav Martinů et de la musique contemporaine tchèque. Quelques jours plus tard, ils remportent le premier prix au “Concours International Filippo Nicosia” en Italie.

En 2021, le Trio Bohémo a non seulement reçu le premier prix, mais aussi le prix du public au “Concours International Johannes Brahms” en Autriche et seulement quelques semaines plus tard, ils ont remporté le “International Parkhouse Award” à Londres.

En 2022 et 2023, le Trio Bohémo continue de briller sur le circuit des concours, et fait ses débuts sur des scènes importantes. Il est ainsi apparu dans l’émission “In Tune” de BBC Radio 3. Cela a été suivi du premier prix et du prix de la meilleure interprétation de la composition de S. Vainiūnas au “Concours International de Musique de Chambre Stasys Vainiūnas” à Vilnius, en Lituanie. Quelques jours plus tard, ils remportent le “Concours International Joseph Joachim” à Weimar (premier prix non attribué) et le prix de la meilleure interprétation d’une pièce contemporaine. Le “Festival ISA” en Autriche a une fois de plus décerné au Trio Bohémo un prix, cette fois pour le meilleur ensemble de musique de chambre avec piano.

En 2023, ils ont reçu le premier prix, le prix de la meilleure interprétation de Joseph Haydn et le prix du public au “Concours International de Musique de Chambre Joseph Haydn” à Vienne. Le trio a également remporté le troisième prix et le prix du public au “Concours International de Musique de Chambre de Melbourne” en Australie, et reçoit trois prix spéciaux au “Concours International de Musique de l’ARD”. Enfin, le Trio Bohémo a été sélectionné pour recevoir le prestigieux prix de la “Société Tchèque de Musique de Chambre”.

Les trois musiciens font leurs débuts au Musikverein de Vienne, au Wigmore Hall de Londres et au Stoller Hall de Manchester, au Royaume-Uni. Ils ont joué dans de nombreux festivals tels que le Prague Spring (République tchèque), le Schwarzwald Musikfestival (Allemagne) et à Gand au Festival van Vlaanderen (Belgique).

Le Trio Bohémo était membre de l'”European Chamber Music Academy” de 2020 à 2022 et a étudié sous la direction de Hatto Beyerle, Johannes Meissl, Patrick Jüdt ou Avedis Kouyoumdjian.

Grâce au généreux soutien du Dr Jan Telenský, Matouš joue une très belle copie du ‘Willemotte’ d’Antonio Stradivari fabriquée par Florian Leonhard et un violon d’exception de Matteo Goffriller. Kristina joue un magnifique violoncelle de Fausto Maria Bertucci.

A voir et à entendre !

 

 

Quelques liens …

Le site de l’ensemble : www.triobohemo.com
Facebook : la page du trio