Mezzo-Soprano

La mezzo-soprano Julie Nemer se perfectionne en Master à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin, où elle étudie depuis 2015 auprès de Christine Schäfer et Britta Schwarz.
Elle donne à Berlin de nombreux concerts dans des genres variés, notamment dans des programmes de musique contemporaine au Staatsoper unter den Linden – Werkstatt ou dans de nombreuses œuvres sacrées dans de prestigieuses églises et salles de concert berlinoises (église du souvenir, Konzerthaus…). Lors des productions scéniques de la Hochschule, elle interprète les rôles d’Orlovsky (Fledermaus, J. Strauss) et Ruggiero (Alcina, Händel).
En duo avec la pianiste Marie France Giret, elle participe à l’émission Générations jeunes interprètes, diffusée en direct de Berlin sur France Musique à l’occasion des trente ans de la chute du mur.
Lors de masterclasses, elle reçoit les conseils d’artistes de renoms tels que Ludovic Tézier, Laurent Naouri, Jean-Philippe Lafont ou Susan Manoff. La mezzo-soprano est lauréate du 24ème concours international Louis Spohr 2018, du 12ème concours « Les Saisons de la Voix » 2020, ainsi que de nombreuses académies : Royaumont, Les Frivolités Parisiennes, l’Académie Baroque Internationale du Périgord Noir.
En 2021, elle se produit dans le rôle de Mercedes (Carmen Bizet) au Junge Oper Weikersheim avec les Jeunesses Musicales Deutschland.
Julie est également artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth depuis septembre 2021, sous la direction de José van Dam et Sophie Koch.
A voir et à entendre !